L’oeuf de yoni : utile mais à risque

Dans le monde ésotérique et holistique, l’œuf de yoni devient très tendance face à la guérison de l’énergie sexuelle, et à l’autonomisation sexuelle des femmes. Son utilisation est une pratique orientale. En plus, le défaut de musculature du périnée est l’un des problèmes d’hygiène intime provoquant un inconfort comme un risque de fuites urinaires. Et le traitement périnéal est nécessaire après l’accouchement.                                                         

Œuf de yoni, c’est quoi au juste ? Et comment l’utiliser ?

Le nom « yoni » vient du mot sanscrit yoni signifiant « espace sacré ». Et l’œuf de Yoni est fabriqué à partir des pierres précieuses ou semi-précieuses : quartz rose, quartz cristal, jade, améthyste, obsidienne, opale et aventurine. Cette petite pierre est taillée sous forme d’œuf et très polie, afin de le mettre dans le vagin au moment valable. Ce qui permet d’améliorer la santé sexuelle des femmes et d’obtenir des bienfaits énergiques et physiques.

En ce qui concerne son mode d’utilisation, cet objet est très utile après l’accouchement, mais vous devez attendre plusieurs semaines et obtenir un avis d’un docteur. Tout d’abord, insérez-le dans le vagin durant quelques heures, dans la journée ou pendant la nuit. Au commencement, il est conseillé de le laisser à l’intérieur seulement 2 heures, et juste trois fois par semaine. Ensuite, vous pouvez augmenter petit à petit la durée jusqu’à ce que vous puissiez l’appliquer au quotidien. En général, il faut l’emporter durant 12 heures successives au maximum. Si vous rencontrez des difficultés pour retenir l’œuf en marchant pendant votre journée, vous devez vous asseoir un peu et ne pas bouger durant 10 à 15 minutes. Et lorsque vous aurez plus de force, et vous pouvez marcher doucement afin de pouvoir retenir l’œuf dans votre vagin. Cette méthode intervient en complément d’une rééducation périnéale, mais il ne la remplace pas.

En tout cas, si vous doutez fort, et vous pensez qu’il peut avoir un effet négatif sur cette application. Il suffit de connaitre les dangers de l’oeuf de yoni.

Quels sont les avantages de l’utilisation de l’œuf de yoni ?

Les œufs de yoni attribuent de nombreux avantages sur les plans émotionnel, physique, énergétique et sexuel. Ils aident à renforcer les muscles de vagin et le plancher pelvien. L’œuf de yoni améliore aussi la circulation sanguine du vagin et peut remonter l’énergie sexuelle d’une femme. Voici les principaux avantages de l’utilisation de ces œufs :

  • Ils aident à équilibrer l’hormone et à réguler le cycle menstruel ;
  • Ils améliorent la lubrification, particulièrement en cas de la sécheresse vaginale ;
  • Ils augmentent l’oxygénation des tissus vaginale ;
  • Ils aident à combattre et prévenir l’incontinence urinaire ;
  • Ils produisent un accroissement de la sensibilité et de la sensualité durant la pénétration.

Un œuf de yoni représente-t-il un danger pour la santé d’une femme ?

Avant toute chose, il est indispensable de savoir certaines conditions avant l’application. Pour éviter le danger, il vaut mieux respecter les précautions de base lors de la pratique. Alors, n’importe quelle femme peut l’utiliser ? Non, l’état de santé de chaque personne est différent. Il est donc important de savoir les contre-indications médicales sur l’usage de ces fameux œufs. Notamment, si vous avez eu des opérations, des pathologies, des infections urinaires, des maladies, des démangeaisons, des douleurs, de mycose, d’irritation, d’urologique ou d’ordre gynécologique, il faut demander un conseil à votre médecin traitant, votre urologue ou gynécologue. Ainsi, l’usage des œufs de yoni est déconseillé aux femmes en règle, enceinte, et celle qui porte un stérilet.

Cependant, l’utilisation d’œuf de yoni représente souvent des risques si vous ne suivez pas les règles d’usage. Vous pouvez sentir une douleur pendant l’insertion de l’œuf. Il peut devenir une source d’infections, si vous n’arrivez pas à le nettoyer et le désinfecter de manière régulière. Les œufs de yoni fabriqués en jade sont vraiment pourvoyeurs sur l’infection vaginale, car c’est un matériau poreux. Il existe également certains œufs de Yoni avec des matériaux toxiques et ces matières peuvent inciter de graves complications pour le corps humain. Apparemment, la présence de l’œuf dans le vagin peut produire le déséquilibre de la flore vaginale.